C’est reparti pour un tour ! (#10dumois)

Je profite du thème du mois proposé par Egalimère (« c’est reparti pour un tour ») dans le cadre du #10dumois pour officiellement lancer la rentrée du blog et vous annoncer quelques petites nouveautés ! Il n’y aura tout de même que peu de spoiler (bon un peu quand même !) mais l’idée c’est aussi que vous puissiez me dire en commentaire ce qui vous plait le plus, ce que vous souhaiteriez lire par ici ou même sur Instagram, compte vers lequel je vous renvoie souvent car j’y publie un contenu inédit par rapport à celui du blog.

Trois mois se sont écoulés depuis le dernier article publié (oups) et pour cause : un boulot très prenant pratiquement tout l’été et un besoin de prendre du recul vis-à-vis de mon rapport à Animal Sensible (blog et Instagram). J’ai accumulé de la fatigue mentale et une pression que je me mettais toute seule laissant peu de place pour le plaisir d’écrire (et de photographier, gérer le blog…) alors que j’avais beaucoup d’idées et d’envie ! Aujourd’hui, je reviens plus motivée que jamais, avec toujours pleins de projets d’articles, mais pas que.

Concernant les articles, j’essaie de prendre de l’avance afin de ne pas être dans le rush dès la reprise de mes différentes activités et ainsi publier assez régulièrement (le rythme d’un article toutes les 2 semaines me convient plutôt bien). Niveau contenu, j’ai tout de même pu partir quelques jours cet été et vous proposerai donc des articles voyage. Je vais continuer la série des « chouettes », sortes de favoris que j’aime beaucoup écrire (et que certain·es apprécient également, je le sais !). J’espère également continuer à vous parler lecture, jardinage, cuisine et j’ai prévu d’aborder d’autres thématiques avec des formats un peu nouveaux. J’ai également prévu de poursuivre la mise à jour des anciens articles (correction des éventuelles fautes d’orthographe, écriture inclusive, actualisation des informations…). Cela prends du temps mais me paraît tout de même important !

Sur Instagram, j’ai déjà inauguré une série de posts qui suivent les éco-défis que Natasha du blog Echos-Verts propose dans son livre 21 Eco-Défis pour prendre soin de soi et de la planète (dont je vous parlerai plus en détail dans un prochain article). J’espère également mettre en place quelque chose de plutôt chouette en décembre, mais je préfère garder mon ambitieuse idée pour moi pour le moment car elle risque de changer d’ici là ! En parallèle, j’espère réaliser sur ce compte et sur le blog un petit évènement pour fêter les 3 ans du blog (déjà 😅). Si vous avez des envies particulières, n’hésitez pas à m’en faire part 😉

A l’heure où j’écris ces lignes, je trépigne d’impatience puisque je suis en train de mettre en place le tout nouveau look du blog qui est prévu pour l’arrivée officielle de l’automne, soit autour du 22 septembre. Bien qu’aucun changement radical n’est prévu, sachez que des petits changements auront lieu à chaque changement de saison (dans la bannière mais aussi dans les couleurs). Je travaille avec Tomy qui a des talents de dessinateur et qui me conseille souvent pour le blog (il est censé en ouvrir un également, mais quand ? On se le demande !). Bref, j’ai hââââte !

Je vous dis à très vite (la semaine prochaine par ici) et vous souhaite un belle rentrée !

Envoyer le commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s