Sandwich suédois revisité & végane

Quelques jours avant que la France soit placée en confinement, je suis tombée sur des petits pains polaires (dits aussi « suédois ») en faisant mes courses. La dernière fois que j’en avais mangé, il y avait sûrement du saumon dedans donc autant dire que cela fait longtemps ! J’ai eu très envie de les manger en sandwich et de retrouver des saveurs marines. Comme je n’avais encore jamais testé de cuisiner des carottes façon saumon que j’avais vu ici et là, notamment chez Patate & Cornichon pour le calendrier de l’avent spécial apéro, je me suis dit que c’était l’occasion.

Evidemment, je ne vous conseille pas de courir acheter les ingrédients de cette recette si vous êtes actuellement en confinement et que vous ne les avez pas chez vous. Je vous propose donc de la réaliser avec ce que vous avez sous la main ou tout simplement la mettre de côté pour plus tard ! Aussi, je tiens à préciser que si l’avocat n’est pas un met écologique (comme le chocolat, le sucre, le café, le thé…), je n’en achète uniquement lorsqu’il est de saison le plus proche de chez nous (Espagne), je les prends bio et en petite quantité. D’ailleurs, c’est pour moi un aliment si bon et précieux qu’il est difficile de le manger autrement qu’à la petite cuillère et nature ! Sauf dans ce sandwich…

Vous allez le voir, il est simplisme à réaliser et je n’avais d’ailleurs pas du tout prévu de faire des photos et de mettre la recette en ligne c’est pourquoi elles sont simples et pas très folichonne 😅 Mais bon, la gourmandise prévaut non ?

animal,ensible,blog,instagram,pinterest,sandwich,suédois,manger,revisité,avocat,carottes,déjeuner,végane,vegan,manger,kale,pain

Ingrédients pour 3 sandwichs
  • 6 pains polaires / suédois (achetés ou maison)
  • 1 avocat
  • 1 carotte préparée façon saumon fumé façon Azilis de chez Rose-Citron
  • 1 grosse poignée de chou kale
  • 100 mL de yaourt nature de soja (à défaut, de la crème de soja)
  • le jus d’1/2 à 1 citron (selon les goûts)
  • 1 cuillère à soupe d’ail des ours séché
  • 1 cuillère à café de graines de pavot
  • Du poivre
Préparation
  1. Tout d’abord, préparez, la veille ou une demi journée avant les carottes en suivant la recette d’Azilis (ou une autre en fonction de ce que vous avez sous la main)
  2. Préparer la sauce en mélangeant le yaourt (ou la crème), les graines de pavot, le citron, du poivre à votre convenance et l’ail des ours. Je n’ajoute pas de sel car les carottes sont déjà bien salées !
  3. Masser avec amour le chou kale et le découper en petit morceaux pour ne pas que ce soit étouffant
  4. Ecraser dans un bol l’avocat
  5. Former vos sandwichs : sur une tranche de pain, ajouter de la sauce, de l’avocat puis des carottes, du chou et fermer le tout avec une deuxième tranche de pain
  6. Coupé en deux façon triangle, le sandwich est nettement plus joli qu’en carré !

 

A la maison, Monsieur a dit « Mmh c’est trop bon, on dirait vraiment du saumon ! ». Et vous, qu’en pensez-vous ? Je serais curieuse de savoir comment vous avez adapté la recette !

Envoyer le commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s